F.A.Q

Je suis une association

Ma boîte à outils
Comment Publier ou Modifier un Offre d’expérience bénévole
Qui sommes-nous? Tous unis Tous solidaires!
Logo Tous unis Tous solidaires!
Questionnaire debriefe du bénévole d’un jour
Charte Collectif Organisateur et Structure Participante
Convention Mutuelle entre le Bénévole et la Structure Accueillante

Comment s’inscrire ?
Inscrivez votre association en renseignant les informations demandées. Votre demande d’inscription sera envoyée au collectif qui l’examinera. Vous recevrez dans les trois jours suivant l’inscription vos codes d’accès. Les mots de passe sont très sécurisés, pensez à les copier/coller, il vous sera possible de le modifier lors de votre première connexion par un mot de passe plus facile.

Si vous ne pouvez pas renseigner tous les champs, (site internet…) et que l’inscription ne veut pas se valider, remplissez les champs par  « … » .

Comment poster une offre ?
Une fois votre inscription validée par le collectif, un mail de tousunistoussolidaire@gmail.com vous sera envoyé avec vos identifiants et mot de passe. Les mots de passe sont très sécurisés, pensez à les copier/coller, il vous sera possible de le modifier lors de votre première connexion par un mot de passe plus facile.

1 Association

2 Se connecter avec ses identifiants / accès à votre compte

3 « Mes offre d’expérience, pour consulter, modifier, créer des offres d’expérience »

4 Publier une offre

5 Renseigner tous les champs

6 Vérifier l’adresse de l’offre

7 Valider l’offre

8 Charger le PDF de l’offre et l’enregistrer sur votre ordinateur.

Comment retirer une offre ? / Comment modifier une offre ?

1 Association

2 Se connecter avec ses identifiants / accès à votre compte

4 Sélectionner l’offre à modifier/supprimer, cliquer sur modifier, modifier l’offre puis enregistrer vos modifications!

Qu’est-ce qu’un Responsable d’Expérience ?
Il s’agit de la personne responsable de l’expérience, qui pourra être contactée par les inscrits pour plus d’informations.

Un mail sera envoyé automatiquement au responsable d’expérience dès l’inscription d’un bénévole à son expérience, l’informant de la candidature et des coordonnées du bénévole. Il devra alors prendre directement contact pour valider (ou non) l’inscription.

Qu’est-ce qu’un référent unique?

Le référent unique est l’interlocuteur de référence du collectif organisateur au sein de votre structure. Il assure directement et coordonne la promotion de l’opération (en interne auprès des bénévoles pour les mobiliser, en externe pour trouver des relais afin de faire connaitre vos offres et faire venir des bénévoles d’un jour). Il s’engage aussi à mobiliser les associations que votre structure connait pour les informer sur l’opération et leur indiquer qu’elles peuvent elles aussi s’inscrire dans le projet.
Le collectif s’engage à ne pas diffuser les coordonnées du référent unique et à ne le contacter qu’en cas de nécessité.

Comment publier une offre ? Cliquez ici !

TOUS unis TOUS solidaires
Caroline HEYNDRICKX