Aidez à développer la mixité sociale à l'Immeuble Garibaldi d'Habitat et Humanisme

L'immeuble Garibaldi s'inscrit dans la volonté d’Habitat et Humanisme Rhône d’offrir à des personnes en difficulté une solution de logement pérenne, avec l' objectif de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle.

Il vise à développer le vivre ensemble entre les personnes logées dans une perspective d’entraide et de convivialité, en proposant ces logements à des locataires de tous âges, actifs ou inactifs, présentant de faibles ressources.

L’accompagnement collectif a un double objectif :

• Favoriser le mieux vivre ensemble : partage, solidarité, convivialité.
  • Initier une démarche participative des locataires : une gestion partagée de la vie de l’immeuble.

Le Collectif est porté par l’équipe salariés-bénévoles, en proposant des permanences, des visites à domiciles mais également des rencontres conviviales. L’aménagement, l’utilisation et l’appropriation des espaces extérieurs sont un des premiers outils permettant la mise en lien et le développement du pouvoir d’agir de chacun.

Partagez un temps d'accompagnement avec les bénévoles et les résidents, dans la convivialité et la bonne humeur.

les mardi de 16 h à 19 h

les jeudi de 10 h à 12 h