Venez assister à un atelier de français avec un groupe d'une dizaine de migrants.

"Accueillir fraternellement les personnes étrangères, réfugiées ou immigrées, quel que soit leur pays d’origine ou leur religion, et les aider à améliorer leur connaissance du français, écrit et parlé, pour faciliter leur intégration sociale et professionnelle ". (article 2 de nos statuts)

Chaque jour, plusieurs bénévoles se retrouvent à notre local pour accueillir entre 25 et 35 migrants et animer trois ateliers de français (3 niveaux dans 3 salles différentes).

Notre équipe ne demande qu'à partager le plaisir et l'enrichissement que donnent les échanges pendant les ateliers. Vous pourrez assister à autant de cours que vous voudrez avant de vous engager. Si vous le souhaitez, vous pourrez commencer  à participer à votre rythme à l'animation d'un groupe à raison d'une séance par semaine.

Des formations courtes (1/2 ou 1 journée) et gratuites, vous seront proposées, plusieurs fois dans l'année.

Nous avons un fonctionnement bien organisé mais souple en même temps. Votre "expérience" peut avoir lieu à une autre date selon vos possibilités et vous ne serez pas obligée de la renouveler, si cela ne vous convient pas.