Je participe à une collecte pour l'égalité des chances

Présentation des Ateliers Amasco :

Amasco défend l’égalité des chances en proposant des ateliers d’apprentissage par le jeu pendant les vacances scolaires, périodes génératrices d’importantes inégalités socioéducatives en France.

Les enfants de 6 à 12 ans, participent à une semaine complète, soit 5 jours d’ateliers et sont invités à venir apprendre autrement ! Au-delà du goût d'apprendre, nous aidons les enfants à développer des compétences de vie qui leur permettront de s’épanouir (coopération, gestion des émotions, communication, confiance en soi etc.).

Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive, et inclusifs puisque notre taux d’encadrement nous permet d’accueillir des enfants à besoins particuliers, avec ou sans handicap reconnu.

La mission que nous te proposons :

Pour chaque semaine d’atelier, des malles sont mises à disposition des équipes d’animation ! Outils créatifs et scientifiques, robots ou encore jeux de société, voilà autant de matériel nécessaire pour que les enfants développent leur goût d’apprendre !

Le mercredi 31 mai et le mercredi 7 mai, nous allons organiser une collecte de fournitures ! C’est pourquoi nous avons besoin de vous :)

Votre mission, si vous l'acceptez : participer à une collecte en fonction de vos disponibilités, nous proposons généralement des créneaux de 3 heures en binôme (avec un·e salarié·e ou un·e autre bénévole) !

Informations pratiques :

Lieu de la collecte : Action - Rue Tissot Lyon 9

Horaires : idéalement 3h de présence (à adapter selon vos disponibilités)

Nous vous attendons nombreux·ses et motivé·es !!